Venez à la rencontre de la CNIL au prochain salon Educatice !

07 novembre 2018

La CNIL participera au salon Educatice du 21 au 23 novembre, Porte de Versailles à Paris. Elle disposera d’un stand, situé dans l’espace « innovation hub ».

educatif

Le salon Educatice est un temps fort de communication vers les professionnels de l’éducation : l’occasion pour la CNIL et les membres du collectif EDUCNUM de présenter aux enseignants et acteurs éducatifs leurs actions et ressources pédagogiques.

Les évènements prévus

La CNIL organisera mercredi 21 novembre (le matin à 10h et l’après-midi à 16h) deux ateliers sur le thème « Comment parler de protection des données à l’école ? » avec la participation de l’association Savoir Devenir. L’objectif est d’échanger avec les enseignants sur le premier module déclinant, pour le cycle 3, le référentiel international de formation des élèves à la protection des données personnelles. Celui-ci a été mis en ligne sur le portail eduscol le 25 mai 2018, jour de l’entrée en application du RGPD. Ces ateliers auront lieu au carrefour de l’innovation pédagogique.

De plus, une conférence sur le thème « Le RGPD dans l’éducation nationale : comment protéger les données des élèves pour une école de la confiance ? » se tiendra jeudi 22 novembre de 14h à 15h30 dans l’amphithéâtre du salon avec notamment des représentants du ministère de l’éducation nationale et de la CNIL.

Emplacement du stand de la CNIL : e9Bis

Le programme du salon : https://www.educatec-educatice.com/preinscription-conferences.html