La CNIL partenaire de la Semaine de la presse à l’école !

15 mars 2018

A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, la CNIL animera mardi 20 mars 2018, au studio 104 de Radio France, une séquence interactive avec 800 collégiens sur le thème de la citoyenneté numérique.

france_infors.jpg

3,8 millions d’élèves et 220 00 enseignants participent à la Semaine de la presse qui porte sur le thème « D’où vient l’info ? ». Grâce à de nombreux ateliers, débats, interventions de professionnels dans des classes, visites de rédactions, les élèves apprennent à décrypter l’information et découvrent la diversité des médias.

Cette année, la CNIL va sensibiliser les collégiens à l’importance de protéger leur vie privée et leurs données personnelles en ligne. Les connaissances des collégiens seront testées en direct via 5 questions extraites du quiz Les incollables « Ta vie privée c’est secret », réédité par la CNIL en septembre 2017.

Les collégiens pourront répondre via un boîtier mis à leur disposition, des conseils pratiques seront donnés à l’issue des réponses.

Pour en savoir plus : 

Document reference

A télécharger !

L’affiche « Les 5 conseils pour rester Net sur le web » réalisée spécialement pour cet évènement et un exemplaire papier du quiz seront remis à chaque classe à la fin de l’atelier.